Pour son repositionnement, Neolith revient avec une nouvelle identité plus inspirante, émotionnelle et proche des gens. A cela s’ajoute également un nouveau slogan inspirant « touch.feel.live » qui exprime l’ensemble des principes qui guident la marque dans la création de solution unique d’espaces intérieurs et extérieurs. Cette nouvelle identité reflète parfaitement les valeurs et les qualités qui définissent sa stratégie future.
C’est grâce à son esprit novateur que l’entreprise a osé se diriger vers un univers visuel plus sophistiqué, linéaire, mais aussi plus humain.
Une marque qui met ses valeurs au cœur de son métier
Cette nouvelle image fait appel à des valeurs telles que la passion, l’innovation, la capacité à créer des partenariats commerciaux, un style unique et de l’inspiration. Une marque qui a du cœur, courageuse, engagée, créative, qui répond aux attentes et aux rêves des gens. Une marque conviviale, proche, durable, fiable, polyvalente, originale, créatrice de tendances et qui a pour mission d’être la marque leader dans la création d’espaces uniques.
Cette évolution complète des valeurs et des qualités se reflète dans la marque elle-même, mais aussi dans l’organisation, dans son positionnement sur le marché et dans son approche des distributeurs, des professionnels et des utilisateurs finaux.
« Notre objectif, chez Neolith, est très clair : nous voulons placer le consommateur final au cœur de notre univers. Tout ce que nous imaginons, réalisons ou disons est fait pour lui. Nous voulons l’aider à créer des espaces uniques et surtout à vivre des expériences extraordinaires avec Neolith », a indiqué José Luis Ramón, CEO du Groupe Neolith.
« Nous voulons continuer d’inspirer les architectes, les décorateurs d’intérieur, les utilisateurs finaux, les amateurs de cuisine, de design, de mode… car cela nous passionne. Continuer d’être la marque de référence et de promouvoir des valeurs telles que l’innovation et l’excellence, mais nous tenons surtout à ce que Neolith soit la marque qui leur permette de donner vie à leurs rêves, en occupant une place de choix dans ces espaces si particuliers », a ajouté Oliver de la Rica, CMO de Neolith.
Des émotions ressenties au sein de chaque espace créé
La valeur « inspiration » revêt une importance particulière, car elle permet de rapprocher la marque des gens en stimulant leur imagination et en leur inspirant des solutions intérieures et extérieures uniques, fonctionnelles et durables qui génèrent des expériences de marque extraordinaires. En effet, pour Neolith, « il n’y a rien de mieux que de créer quelque chose et de la vivre ». Selon ce nouveau positionnement, le monde serait meilleur si tout ce que l’on fait, invente et crée était destiné à faire plaisir.
Le nouveau slogan, « touch.feel.live », propose quant à lui un voyage à travers trois verbes, du plus concret et expérimental au plus sensitif et évocateur. Il s’agit là d’une déclaration de principes qui capture, de manière concise et émotionnelle, l’objectif et le caractère de Neolith, afin que les espaces créés puissent être vécus pleinement, et le fassent avec l’élégance, la qualité et le raffinement qui caractérisent Neolith. L’équilibre indispensable entre design et fonctionnalité, avec une attention particulière pour l’excellence et la classe qui caractérise la marque.
Une nouvelle identité visuelle plus sophistiquée et élégante
Le nouveau look & feel de Neolith est configuré à travers les lignes et les perspectives qui constituent le nouveau logo et servent de point de départ au nouvel univers visuel et linéaire lié au concept de design et de fonctionnalité. Un espace conçu pour permettre de construire le langage de la marque avec simplicité, et une nouvelle identité élégante et sophistiquée à la fois.
Le look & feel de la nouvelle plateforme numérique (www.neolith.com), inspirée de la mode et du design, offre une fonctionnalité unique dans laquelle tous les publics de Neolith se retrouvent, où de nouvelles applications seront intégrées pour apporter de la valeur ajoutée, afin d’améliorer la marque et de la hisser à un niveau supérieur.
Zoom sur la marque Neolith
Créée en 2009, Neolith est la marque leader sur le marché mondial de la Pierre Frittée.
Surface architecturale révolutionnaire et innovante dotée de caractéristiques techniques supérieures, elle est fabriquée à partir de matières premières 100 % naturelles.
Conçue et fabriquée pour répondre aux besoins les plus exigeants du monde de l’architecture et de la décoration intérieure, Neolith est réputée pour sa qualité, sa polyvalence, sa solidité et son élégance, ainsi que pour sa durabilité.
Alliant design exquis et grande fonctionnalité, la surface est devenue un élément de style incontournable pour toute cuisine, salle de bain, façade, pour les sols et même pour les meubles design exclusifs dans les espaces intérieurs et extérieurs, partout dans le monde.
Engagée envers la responsabilité sociale, Neolith est aussi la première entreprise du secteur à avoir atteint la neutralité carbone, en 2019. L’entreprise est actuellement plongée dans un plan d’expansion visant des zones géographiques stratégiques telles que l’Amérique du Nord, l’Europe, la Chine et l’Australie, en vue de continuer de participer à la création d’espaces uniques et d’expériences extraordinaires de design fonctionnel durable dans les plus de 100 pays où elle est présente, via la distribution directe et un vaste réseau commercial et de partenaires.