Acteur incontournable des matériaux de construction en béton, Fabemi répartit sa production entre trois métiers : Voirie & Réseaux, Terrasse & Jardin et Gros Œuvre. Pour cette année 2023, l’entreprise a décidé de développer son secteur Terrasse & Jardin en y incluant un parement de mur ainsi que deux pavés circulables. Ces nouvelles sorties de Fabemi sont pensées pour apporter une plus-value à la décoration extérieure en plus de leurs performances intrinsèques. Au sein de son activité Voirie & Réseaux, Fabemi se renouvelle également en proposant un pavé drainant circulable résistant et adapté à toutes les réalisations actuelles du domaine privé ou public.
Un parement de mur au relief graphique élégant
Fabemi continue de renouveler ses parements de murs avec sa nouvelle solution THOLET. Au niveau esthétique, ce parement s’inspire du design authentique de la pierre de l’Aveyron, adaptable à toutes les envies créatives.
Pensé et fabriqué pour s’assembler parfaitement, le parement de mur THOLET tire sa différence de son grain cuivré et chaleureux, lui permettant de protéger les murs avec élégance, en extérieur comme en intérieur.
Des pavés circulables à la finition vieilli martelé
Pour enrichir sa collection déjà fournie de pavés multiformats, Fabemi a mis au point les pavés carrossables TOLÈDE et MAUBEC, finition vieillis martelés. Cette finition reproduit en surface et de manière moderne les coups de marteau que portait autrefois les artisans pour vieillir le matériau. Ces pavés peuvent s’intégrer facilement dans un paysage urbain ou végétal afin de tracer des voies circulables.
Tandis que le modèle TOLÈDE, fort de ses 17 formats, se prête à un pavage graphique et original, le modèle MAUBEC réunit quant à lui 3 pavés grands formats pour former des lignes sobres, dans un extérieur contemporain ou classique. De plus, la mise en œuvre de ces pavés est plus rapide grâce à leurs grandes tailles.
Ces deux modèles affichent une classe de résistance T5 : les véhicules peuvent circuler librement tant que leur charge totale n’excède pas 3,5 tonnes, et dans la limite de 25 véhicules par jour et par sens.
Un pavé drainant luttant contre les infiltrations d’eaux
Pour son activité Voirie & Réseaux, Fabemi a développé un pavé drainant entièrement adapté au contexte actuel des perturbations climatiques de plus en plus importantes. Pour limiter les dégâts, et lutter contre l’imperméabilisation des sols en milieu urbain qui provoque des ruissellements ou des inondations, le pavé drainant s’érige comme une solution de poids.
En favorisant le cycle naturel de l’eau et en permettant son infiltration directe par l’ouverture des joints, le nouveau pavé drainant circulable CARUS Fabemi fait le nécessaire pour rétablir la perméabilité des sols.
Ce pavé drainant répond parfaitement aux contraintes urbaines et environnementales d’infiltration des eaux de pluie. En effet, les ergots distanceurs intégrés conviennent aux recommandations contenues dans le DP136 du Guide de mise en œuvre des revêtements drainants préfabriqués en béton.
Enfin, le pavé drainant CARUS Fabemi affiche une classe de résistance au trafic T3-4. Ainsi, il permet la circulation des voitures d’une charge totale inférieure ou égale à 3,5T, dans la limite de 150 véhicules par jour et par sens.