Nouvelle collection africaine de socles universels made in France pour Calaoshop

socles africains

DEVENIR REDACTEUR

Vous souhaitez rédiger des articles sur l’une de nos thématiques ? N’hésitez pas à consulter nos conditions d’utilisation. 

L’art africain est très apprécié par les français, surtout en termes de décoration intérieur. Cependant, il est difficile de pouvoir les mettre en avant dans son atmosphère quotidienne. Pour ce faire, Calaoshop a lancé sa nouvelle collection de socles universels made in France adapté aux pièces de décoration africaine. Cette collection est unique en France.

Calaoshop : bien mis en valeur, l’art africain prend tout son sens

socles africains

Jean-Claude Gouigoux, expert en art africain et auteur de plusieurs livres sur cet art méconnu en Europe, était triste de constater que le soclage des

masques d’Afrique était devenu un service de luxe en France. Seuls des professionnels du cadre ou de la décoration étaient amenés à réaliser cette opération à des prix, certes logiques pour un service surmesure, mais bien loin de la simplicité incarnée par ces objets d’art africain. L’expert annonce : J’avais la conviction qu’on pourrait faire un socle universel en faisant reposer le masque sur deux points d’appui ; j’ai cherché et tâtonné deux ans avant de mettre au point le modèle définitif. Jean-Claude Gouigoux conçoit alors le premier socle en bois pour masque universel, à un prix raisonnable et livré à domicile. Ces socles fabriqués en France conviennent à tous les masques et toutes les statuettes d’art africain. Devant le succès remporté, Jean-Claude Gouigoux étend rapidement sa gamme de produits et propose aussi des socles en métal ainsi qu’en bois, des socles pourmasques passeport ou pour casques d’art africain.

Des socles universels Calaoshop fabriqués en France

Les produits conçus et vendus par Jean-Claude Gouigoux sur son site Calaoshop sont pour partie réalisés dans un CAT (Centre d’Aide par le Travail) situé à Amiens, mais aussi dans les propres ateliers de Jean-Claude Gouigoux. Les socles pour masques se déclinent dans 4 tailles différentes (32cm, 42cm, 52cm et 62cm) pour une installation du masque. Des socles plus grands peuvent être réalisés sur demande, pour une tige allant jusqu’à 1 mètre de hauteur. D’autres modèles de socles peuvent aussi accueillir des statuettes. Il suffit au client de faire passer une vis à bois dans le socle, puis dans le pied de la statue. Calaoshop recommande aux amateurs d’art africain d’utiliser de la pâte à fixer. Une solution qui préserve l’œuvre d’art et le socle, privilégiée par le collectionneur lui-même pour toutes ses expositions.

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories

A DECOUVRIR